Rio-Construct pour  tous vos forages fonçages: c'est avec grande fiérté que nous vous présebtons notre dernière acquiqition le BOHRTC BM400S

BOHRTEC BM400S

Vu le succès rencontré pour la pose de canalisations avec notre tarière Grundobore 200S, limitant au maximum les inconvénients pour la circulation et les riverains, Rio-Construct & Riolering Services ont décidé d’investir dans cette technologie

BM400

Pour faire face à une demande croissante des services publics et privés en faisant l’acquisition de la tarière compacte Bohrtec BM400SL.

Avec cette machine de fonçage compacte qui s’installe dans une emprise de 2 m de diamètre, nous pouvons réaliser des fonçages jusqu'à 100 m de longueur pour un diamètre de 110 mm à 630 mm. Celle-ci permet de foncer des tuyaux en béton, grès, PRV, polypropylène et PEHD.

BM400 Einrichtung Kreisschacht

Avantages :

La BM400SL est une machine très compacte et précise. Malgré sa taille limitée, cette machine est également incroyablement puissante.

BM400 Steinzeug DN 400 K

La tarière offre également de nombreuses possibilités d'adaptation car la BM400SL peut être équipée d'une tête de forage avec des plaques de contrôle pour le forage en sous-sol plus résistant ou rocheux. Elle peut également injecter de la bentonite ou de l'eau afin de réduire la résistance lors du forage, fonçage ou traction des tuyaux.

BM400 Brasilien Piloten K

Compte tenu de notre expérience dans la réalisation de ce type d’opérations dans les grandes villes et aux problèmes y afférents, nous sommes prêt à relever tous les défis.

N'hésitez pas à nous contacter si un forage doit être effectué sur votre site, nous tenterons ensemble de trouver une solution adaptée à votre demande.

Annexe 1

1.1 Piloten

Fonctionnement

Après avoir installé la machine dans le puits d’un diamètre de 2 m, le forage pilote peut commencer en utilisant la commande théodolite & LED du point de départ au point d'arrivée. Nous pouvons donc parfaitement contrôler la pente et la direction.

Ensuite nous plaçons les gaines du diamètre souhaité pour atteindre le puits d’arrivée et les forets hélicoïdaux placés dans celles-ci enlèvent la terre et la drainent jusqu'au puits de départ. 

Une fois les caissons posés, les tuyaux en béton, grès ou prv sont foncés du puits de départ au puits d’arrivée en terminant par l’enlèvement du tubage (annexe 1). 

Pour la pose des tuyaux en polypropylène ou en PEHD, le principe de fonctionnement est identique à la seule différence que ceux-ci ne sont pas foncés mais tirés du puits d'arrivée au puits de départ en les fixant aux gaines (annexe 2).

ANNEXE 2

schema2

Bel vandaag nog voor meer informatie over onze diensten, 0477 60 52 16 of mail ons op info@rioconstruct.be